Une mobilisation en baisse pour la matinée nettoyage

Ce samedi 30 septembre, les élus avaient donné rendez-vous à leurs concitoyens pour une troisième année avec une action nettoyage de la commune de déchets dits « sauvages ». Environ 20 participants se sont présentés, à 9 heures, à la salle multifonction, toutes générations confondues étaient représentées.

Des petits groupes se sont constitués puisque l’objectif était de couvrir trois secteurs de la commune, préalablement définis.

Par cette matinée de samedi ensoleillée, 25 sacs ont été remplis de déchets en tout genre dont une majorité de canettes et de mégots, tuyaux… .

 

Les élus rappellent néanmoins qu’ils mènent ce type d’action avec amertume. Le conseiller, responsable de l’environnement, Philippe Vilard souligne :

 

“Ce type de manifestation est essentielle mais il faudrait que les quelques individus qui sont à l’origine de ces incivilités cessent de jeter n’importe quoi, n’importe où.”

“Pour l’année prochaine on va réfléchir pour faire cette action au printemps pour peut-être mobiliser et sensibiliser plus de personnes »

 

Les points d’apports volontaires sont disséminés sur tout le territoire. Les horaires de la déchèterie à Pont-de-Vaux ont été rationalisés. Elle est désormais ouverte tous les après-midi en semaine et toute la journée du samedi.

Christophe Mathis, Le Progrès de l’Ain