Dimanche 28 janvier à la salle multifonction de Saint-Bénigne se tenait l’assemblée générale des sapeurs pompiers.
Le chef de corps, le sergent-chef Denis Perdrix est revenu sur les activités opérationnelles sur 2023. Les sapeurs-pompiers ont effectué 50 interventions dont vingt secours à personne, un feu de structure, deux accidents de la route, vingt nids de guêpes ou de frelons, une inondation, cinq interventions suite à l’orage du 15 juillet (où 4 hommes du service local d’incendie et de secours (SLIS) ont été réquisitionnés au centre d’incendie et de secours (CIS) de Pont-de-Vaux pour suppléer le département.)
L’effectif de 10 sapeurs est constitué de trois femmes et sept hommes ainsi qu’un jeune sapeur-pompier (JSP) qui poursuit sa formation au CIS de Pont-de-Vaux.
Une campagne de mobilisation de la population pour essayer de recruter des volontaires va être effectuée par l’envoi de courrier à l’intention des habitants ciblés dans une tranche d’âge précise.
Le sergent-chef Perdrix précise : « Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) impose à présent un minimum de sept manœuvres à chaque volontaire pour pouvoir rester opérationnel, en moyenne nous sommes à dix séances permettant d’entretenir et d’améliorer nos acquis, donc je ne suis pas inquiet ».
Christophe MATHIS, Le Progrès de l’Ain
Si vous êtes intéressé(e) pour devenir sapeur pompier volontaire, vous pouvez vous rapprocher de la mairie :
Horaires | Contact |
Lundi : 9h-12h et 14h-18h Mercredi : 9h-12h Vendredi : 9h-12h et 14h-17h |
1 MairiePrairie – 01190 Saint-BénigneTel. : 03 85 30 33 27 Fax : 03 85 30 32 22 Courriel : stbenigne01@orange.fr |