Trois mois pour transformer le supermarché Bi1 en Super U.
Un rayon pâtisserie, une climatisation et des prix en baisse seront les nouveautés.
Le supermarché Bi1 de Saint-Bénigne, qui appartient au groupe Schiever, va devenir un Super U.
Pour opérer ce changement, le magasin qui depuis septembre est en travaux, fermera le 18 et 19 novembre pour finaliser les mises en rayons et s’adapter aux nouveaux logiciels. Pendant ce laps de temps, les grosses enseignes visibles sur la façade du magasin seront changées. Tout comme les chariots ou les tenues des employés.
Autre nouveauté, la création d’une pâtisserie en plus de la boulangerie, et la mise en place d’une climatisation.
Un peu moins de huit ans après être passé de l’enseigne Atac à Bi1, le supermarché à l’entrée de la commune, en venant de Pont-de-Vaux, va de nouveau changer de pavillon. À partir du 20 novembre, les consommateurs pourront faire leurs courses dans un Super U, une enseigne bien connue localement, déjà implantée à Laiz (01).
Accélérer les projets de modernisation des équipements des magasins.
Ce changement est lié à la décision du groupe Schiever, qui possède 128 hypermarchés et supermarchés en France, dont la plupart en Bourgogne Franche-Comté, de rejoindre la coopérative U. Jusqu’à présent, ce groupe familial basé à Avallon (89), qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros l’an passé, était un client important du groupe Auchan. Le supermarché de Saint-Bénigne est l’un des dix-sept premiers magasins de ce groupe à passer sous la bannière U.
Les produits de marque de distributeur vont changer.
« Au-delà de l’évolution de l’enseigne et de la marque propre associée, il s’agit d’accélérer les projets de modernisation des équipements des magasins, en vue notamment de plus de confort d’usage et de performance énergétique.
Pour les consommateurs, le principal changement concernera les produits de marque de distributeur, qui deviendront les produits Super U. Nous conserverons notre politique de mise en avant des producteurs et éleveurs locaux. Nous avons des équipes d’encadrements et des collaborateurs qui se sont investis depuis des mois et je tiens à les remercier », précise le directeur du magasin Tayyip SAHIN.
Texte et photo de Christophe Mathis, CLP Le Progrès

