Nouveau chef de corps au SLIS de Saint-Bénigne

Nouveau chef de corps au SLIS
La caporal-chef Gwladys Champanay succède au Sergent-chef Denis Perdrix.
Une cérémonie de passation de fanion a été organisée ce vendredi 17 à la salle multifonction, en présence du commandant du groupement de Bresse Patrick Lauprêtre, de Guy Billoudet, président de l’intercommunalité Bresse et Saône, de Madame Valérie Guyon, conseillère départementale, des maires des communes du bassin pontevallois et de l’ensemble des chefs de corps.
Devant une petite partie de la population, tout ce monde était réuni pour célébrer la prise de commandement de SLIS (service local d’incendies et de secours) de la commune par la caporal-chef Gwladys Champanay, suite à la démission du sergent-chef Denis Perdrix (pour raisons personnelles).
Emily Unia, maire de la commune, retraça son parcours :
“Gwladys Champanay a débuté sa formation au SLIS de Sermoyer (01190) le 1er février 2005. Après l’obtention de sa formation initiale et de sa formation aux activités de 1er secours, elle est nommée 1ère classe le 8 mai 2007.
Elle intègre le 1er janvier 2010, le corps des sapeurs pompiers volontaires de Saint-Bénigne.
Promue caporale en mai 2014 puis caporal-chef en 2019 elle participe activement a la vie du centre.
Depuis 2023 elle exerce le fonction d’adjointe au chef de corps avant de se voir confier en date du 1er juin 2025, la responsabilité du commandement du SLIS.”
Texte et photos de C. Mathis, CLP Le Progrès