Challenge Bouvard-Besson 2025 RCHB

Le Rugby Club Haute-Bresse ouvre sa saison avec le challenge Bouvard-Besson
Devant une faible affluence, le RCHB (Rugby club Haute Bresse) n’a pas fait dans la dentelle face à son adversaire du Racing club de Chagny. Les locaux se sont largement imposés sur le score de 59 à 5.
 
Le Rugby club Haute Bresse (RCHB), représentant Pont-de-Vaux, Saint-Trivier-de-Courtes et le Pays de Bâgé, a ouvert la saison 2025-2026. Depuis quarante ans, le club fait sa rentrée avec le challenge Bouvard-Besson. Ce tournoi est organisé en hommage à deux joueurs, Claude Bouvard et Christian Besson, disparus en 1985, victimes d’un accident de la route.
 
Il a été disputé ce dimanche 7 septembre au stade des Champs, entre l’équipe de Pont-de-Vaux et le Racing club Chagny (RC Chagny) en Saône-et-Loire. Challenge qui aurait dû se faire en triangulaire mais malheureusement Arcol rugby (Écully) n’a pas pu faire le déplacement.
 
Le club local remporte le trophée
Les matchs se sont déroulés en trois fois 30 minutes chacun. Au final le RCHB a largement gagné 59 à 5.
 
Le tournoi lance aussi la saison des inscriptions. Les cours sont organisés par pôles et catégories. Trois pôles (éducatif, formation, et compétition) et deux catégories (loisirs et vétérans) sont recensés.
 
Les aspirants rugbymen nés entre 2014 et 2019 peuvent venir s’essayer gratuitement au rugby lors des entraînements de mardi (de 18 heures à 19 h 15) et le samedi (de 10 heures à 11 h 30). Les enfants nés en 2020 ou 2021 (de 4 ans révolus) peuvent venir découvrir le sport le samedi de 10 à 11 heures. Le pôle compétition s’adresse aux seniors (plus de 18 ans). Les entraînements sont organisés les mardis et vendredis de 19 h 30 à 21 heures et les matches les dimanches. Enfin, concernant les catégories loisirs et vétérans, les séances ont lieu les vendredis, de 19 h 30 à 21 heures, et les matches les vendredis ou samedis.
 
L’école de rugby a repris sur le terrain synthétique le samedi 6 septembre, de 10 à 11 heures.