À la suite de son assemblée générale, l’association Proximi’caa (proximité citoyenneté accompagnement et approvisionnement), qui compte 125 adhérents, a élu un nouveau bureau : Françoise Debost est la nouvelle présidente, avec Jeanine Coudurier-Curveur comme co-présidente, Isabelle Joky, trésorière et Evelyne Marceau-Chretin, secrétaire.
Moyennant une cotisation de 5 € annuelle, les bénéficiaires de Proximi’caa peuvent être pris en charge pour des transports qu’ils n’ont pas ou plus la possibilité de faire seuls. Se rendre à un rendez-vous médical, au marché, chez le coiffeur ou simplement rendre visite aux gens qu’on aime sont les services proposés par l’association.
Samedi, à la salle multifonction, a eu lieu le repas des adhérents, 62 ont fait le déplacement. Au cours de ce repas, la co-présidente a signalé que l’association a fait 652 sorties et 12 573 km parcourus en 2024 et que le bilan comptable est en négatif de 489 € dû à l’organisation des 20 ans de l’association l’année dernière.
Les projets pour cette année sont les suivants : l’achat d’une nouvelle voiture plus récente (des devis sont en cours), des gilets identifiants pour les bénévoles, une imprimante.
Christophe Mathis, Le Progrès de l’Ain.