Le sou des écoles risque de disparaître définitivement

Déjà l’année dernière, les deux présidentes du Sou des écoles, Laure Morel et Olivia Sarrazin, voulaient passer le relais. Mais elles ont décidé de continuer, par manque de parents pour reprendre le flambeau.

 

Lors de l’assemblée générale de ce début d’année, ces dernières ont à nouveau tiré la sonnette d’alarme car les choses n’ont pas évolué. Il y a toujours un manque cruel d’implications des parents d’élèves, et pas assez de monde pour les manifestations. Les deux présidentes ont même dû annuler une vente de plats à emporter dernièrement, car il y avait seulement soixante réservations (contre 140 en 2023). « C’est aux parents de se mobiliser et de vouloir offrir aux enfants des sorties, des spectacles et diverses ventes de plats à emporter tout au long de l’année. Cette situation nous afflige », ont commenté les deux présidentes.

 

La mobilisation ou la dissolution

C’est pour cela qu’elles recherchent des personnes pour leur succéder, mais quoi qu’il en soit, elles arrêteront l’activité en fin d’année scolaire.

 

Deux possibilités s’offrent aux parents : l’accueil de nouveaux bénévoles, président, trésorier, secrétaire, membres actifs ou la dissolution complète de l’association.

 

Émily Unia, la maire de la commune, a précisé qu’elle ne reprendra pas la suite, comme elle l’a fait pour la cantine, en début d’année scolaire, en gérant l’intégralité du fonctionnement.

 

Christophe MATHIS, Le Progrès de l’Ain