Mardi 24 septembre au soir à la salle multifonction, devant une quinzaine de personnes, une convention de partenariat a été signée pour l’apposition d’autocollants sur les véhicules communaux et professionnels, ainsi que la mise en place de panneaux annonçant les collectes.
« Inciter les personnes à donner leur sang »
Emily Unia, maire de la commune, Béatrice Bodenan, présidente de l’Amicale des donneurs de sang de Pont-de-Vaux et Michel Tirand, président de l’Union
départementale des donneurs de sang ont ainsi pu sceller de nouveau ce pacte. « Cette convention a été re-signée en 2018 avec l’association des maires de l’Ain et nous sillonnons les villages de Rhône-Alpes pour essayer de faire passer le message à plus de personnes encore », précise Michel Tirand.


Sur cet autocollant est mentionné « Je donne mon sang, et vous ? ». L’objectif est simple : « faire prendre conscience et inciter les personnes à donner le leur, car toute l’année, les banques de sang en ont besoin », argue Béatrice Bodenan.
Lors de la dernière collecte de sang à Pont-de-Vaux, seulement 82 personnes étaient présentes, dont un jeune de 18 ans qui a pris exemple sur sa mère, donneuse depuis des années.
De notre correspondant Christophe Mathis
Légende photo :