132 élèves l’effectif ne remonte pas
Après avoir compté près de 150 élèves lors des rentrées 2021/2022 l’école communale a vu son effectif fondre l’année suivante et se stabiliser à 132 élèves cette année pour 6 classes.
L’équipe pédagogique de sept professeurs des écoles et de deux Atsem est inchangée à l’exception de Mme Chantin qui venait en complément de Mme Benoit.
Ce complément est désormais assuré par Mme Chevauchet qui, l’an passé, suppléait déjà Mme Chalaye pour sa décharge de directrice d‘école. Elle assurera ces deux postes cette année.
Fait marquant cette année, du fait du renoncement des parents d’élèves, la gestion de la cantine est désormais municipale.
Durant l’intersaison la municipalité a été amenée à créer un poste d’agent de restauration à temps partiel pour 19 h 45 par semaine et a procédé à l’embauche d’un nouvel agent
Ce poste est occupé par Mme Murielle Meunier. La commune a retenu la société RPC de Manziat pour la confection des repas. Mme Meunier ayant en charge la réception, le réchauffement des plats et la répartition ainsi que le ménage.
Le coût du repas passe de 4,40€ sous gestion associative à 5,60€ en gestion municipale. Une centaine d’enfants sont accueillis chaque jour de classe par la cantine scolaire. La surveillance est toujours assurée par les Atsem et agents communaux.
L’accueil périscolaire ”Les P’tits Loups” entré dans le giron du centre 1, 2, 3 Soleil a également repris du service. En plus de ce service périscolaire, l’association propose par le biais de son centre de loisirs l’accueil des enfants le mercredi.
Article de Charles Mathey, La Voix de l’AIN