Le rugby club haute Bresse a fini la saison contre Meximieux

 
Ce Dimanche 17 mars, au stade du Champ, de Saint-Bénigne, se déroulait pour les deux équipes seniors le dix-huitième match du championnat face à l’équipe de Meximieux( qui domine le classement avec un sans fautes: 18 sur 18)
 
Les jaunes et bleus de l’équipe réserve finissent sur une jolie victoire 32 à 15, avec du beau jeu offensivement et défensivement, et qui se qualifie pour les 1/8 de finale de la ligue aura ( Auvergne Rhône Alpes) pour s’opposer face au SAB ( stade Athlétique Bourg-en-Bresse) .
 
Mais malheureusement défaite 7 – 46 pour l’équipe première qui finie 7ème au classement.
 
“Un peu déçu car un manque de réalisme sur nos phases offensives , nos adversaires imposaient leur jeu , nous avons eu du mal adaptée notre défense face à cette équipe.
 
Je pense que le groupe méritait un peu plus que la place actuelle au championnat. Il nous aurait fallu peut être des joueurs d’expérience, des leaders pour motiver les jeunes, les porter de l’avant. Mais pourtant nous avions l’effectif mais nous avons perdu des points sur les matchs importants.
 
Place dorénavant au challenge de France , notre équipe première retrouvera le Reel XV Pusignan le dimanche 31 mars au stade Jean Bouin (69330) ” précise Christophe Vaucher, co-président du club.
 
Ces deux gros matchs furent comblés par la réussite du magnifique repas d’avant match et de l’hommage, en présence de la femme et de ses deux enfants, pour Stéphane Charles, ancien joueur et coach du club parti bien trop tôt en ce début d’année.
 
Ce même jour, les dirigeants du rugby club haute Bresse (rchb) ont profité de la dernière rencontre de la saison face à Meximieux pour organiser un repas d’avant-match au stade du Champ avec de la joue de bœuf et ce fut une belle réussite.
140 convives étaient autour des tables et le repas organisé par l’équipe des festivités du club.
 Christophe Mathis, le Progrès de l’Ain.