Marie Pauget célébre son siècle

Marie Pauget est né le 9 avril 1923. Elle a vu le jour à Feillens. Elle est le deuxième enfant d’une famille qui en compte huit. Elle a grandi au sein de la ferme familiale. Comme tous les enfants de sa génération, les tâches agricoles l’ont parfois tellement accaparé qu’elle ne pouvait se rendre quotidiennement à l’école. Elle obtient son certificat d’études avec la mention bien.
Le 9 avril 1947, elle épouse Raymond et travaille la terre ensemble. Ils fonderont une belle famille avec sept enfants. De 1960 à 2006, ils s’établiront à Curciat-Dongalon. Passionnée de fleurs et jardinage, Marie participe aux concours de maison fleurie.
Peu à peu, Marie et Raymond éprouvent le besoin de se rapprocher de leurs enfants.
À 80 ans passés, ils se lancent dans un projet de construction de maison, sur Saint Bénigne. ils y vivent ensemble et heureux. Ils participent activement aux associations du village : Club sénior de St beaal, fleurissement. Ils auront l’occasion de fêter leur noce de platine qui représente 70 ans de mariage.
Raymond Pauget décède en 2018.
Marie Pauget intègre l’Ehpad de Pont de vaux. Les jours s’égrainent entouré du personnel soignant et de son entourage qui lui rend visite très régulièrement.
Le 9 avril 2023, tous les membres de sa famille se sont réunis pour célébrer ses 100 ans. Un jour de fête mémorable pour Marie.
Les bénévoles centre communal d’action sociale de Saint Bénigne se sont également associés à cette démarche. Ils ont souhaité la rencontrer pour lui offrir les fleurs qu’elle apprécie tant. Un goûter a ensuite permis de converser avec Marie sur les événements qui ont jalonné sa vie centenaire.

Heïdy LACROIX Le Progrès de l’Ain

 

cof
oznorTO
rhdr
rhdr