Une Cérémonie du 11 novembre réussie avec nombre de médailles décernées

En ce vendredi 11 novembre, les cérémonies ont débuté par un défilé de la batterie fanfare Ran Tan Plan. Puis les discours se sont enchaînés au monument aux morts. Mme Le Maire avait pour l’occasion invité le sculpteur du nouveau coq qui orne le monument aux morts et a expliqué à la population présente, tout le travail nécessaire pour arriver à ce résultat parti d’un bloc de pierre de 750 kg. Les enfants de l’école primaire se sont également mobilisés pour rendre hommage aux aînés disparus.
Puis, plusieurs médailles ont été décernées en cette matinée symbolique.
Dans un premier temps, l’Union fédérale des anciens combattants ont honoré Murielle Bagout, Philippe Bagout ainsi que Manuel Delbas pour leurs services.
Dans un second temps, le lieutenant Christian Perdrix a mis au garde les douze volontaires que compte le centre de premier intervention non intégré (CPINI) de la Commune. Trois jeunes sapeurs-pompiers volontaires ont été mis à l’honneur : Anaïs Chocteau, Appoline Monterrat et Romain Journeau. Diplômes de formation et grades de première classe ont été délivrés par le lieutenant Stéphane Sallet, chef du centre d’incendie et de secours (CIS), de Pont de vaux.
Enfin, le Caporal-chef, Patrick Nuguet, est récipiendaire de la médaille d’argent, pour ses 20 ans d’engagement. La Maire, Emily Unia, l’a chaleureusement remercié pour son dévouement auprès de la population et son abnégation au bénéfice du collectif du CPINI.

Heïdy LACROIX, Le Progrès de l’Ain.

rhdr
oznorDL
oznorCB
rhdr
cof