Mickaël Roux, président durant six ans, dont deux covidées, n’a pas souhaité briguer un troisième mandat. Il a été chaleureusement remercié, lors de la dernière assemblée générale, pour sa détermination, son investissement et son dynamisme. Sous sa houlette, le Rugby Club de Haute Bresse a su se développer et faire face à la pandémie du coronavirus. Les membres du Club se sont mobilisés pour impulser une mouvance positive en créant un nouveau bureau. Le Rugby Club de Haute Bresse a désormais trois coprésidents à sa tête : Jérôme picard, Pierre Joly et Christophe Vacher.
Ces trois membres historiques du RCHB se sont réparti les différents rôles. Jérôme Picard est en charge de l’administratif et des liens avec les élus. Pierre Joly a pour mission de trouver et développer de nouveaux partenariats. Afin, Christophe Vacher est, lui, focus sur le sportif.
Les décisions seront prises à trois. La feuille de route du mandat est d’ores et déjà définie. Le trio a pour objectif de remobiliser le collectif, sur le terrain avec les joueurs, et en dehors du terrain, avec les bénévoles, notamment le club des supporters les jaunes et bleus. “La crise sanitaire a été certes impactante, il s’agit désormais de la dépasser”, affirme Christophe Vacher.
En mai, les matchs vont se succéder pour relancer la machine. Le dimanche 8 mai, de 10 h à 16 h, les jaunes et bleus organisent le premier challenge dédié à Alain Temporal. Huit équipes de U14 vont s’affronter lors de ce tournoi. Vers 17 h 30, le tirage de la tombola aura lieu. Les bénévoles assureront le service de la buvette et du buffet.
Puis, le samedi 21 mai, le Rugby Club de Haute Bresse accueille la journée des finales jeunes de secteur (Ain-Rhône-Loire- Nord Isère) celle-ci est organisée conjointement avec la ligue AuRA de rugby. Elle concerne trois finales cadets et trois finales juniors. Les matchs débuteront dès 12 h 30.
À noter qu’en début de matinée, une réception particulière aura lieu : le RCHB reçoit officiellement un nouveau minibus. Ce dernier est offert au Club la Région Auvergne Rhône Alpes.
Christophe Vacher n’en doute pas une seconde : “l’ovalie est de retour, comme le printemps”.
Heïdy LACROIX, Le Progrès de l’Ain