Les routes font peau neuve

En 2021, le Conseil Municipal a procédé à un état des lieux de la voirie. Les tronçons nécessitant un entretien et une amélioration ont été définis. Trois voies communales sont concernées : mairie vignes des mares, croix ravier Villeneuve et la liaison entre mairie vignes de mares et Croix ravier Villeneuve. Les travaux ont débuté en septembre dernier. Ils ont été confiés à une entreprise spécialisée. Pour remettre ces axes de circulation en bon état, celle-ci a utilisé une technologie novatrice : la grave émulsion. C’est une couche d’enrobé qui permet de rendre la route plus souple et qui évite les fissures. Dès que les beaux jours seront revenus de manière pérenne, une couche de finition sera posée. Les coûts de ces travaux représentent un montant de 45 654,30 €, pour la Commune.
Parallèlement, route de Cuisery, sept regards de tout à l’égout, autrement appelé des tampons, ont été remontés à hauteur de la nouvelle route, c’est-à-dire de 10 cm. Le montant de ces travaux s’élève à 5 200 €.
Après la couche de finition des voies communales, 10 autres regards de tout à l’égout pourront également être l’objet de ce type travaux. Le devis reste à signer. La réfection des regards a été dûment préconisée au Conseil Municipal, les routes étant remises en état pour une durée de 15 ans. 

Heïdy LACROIX, Le Progrès de l’Ain.

cof
dav