Le cocon de Cléa, un beau projet familial

Aux Ripettes, un lieudit éloigné mais au calme absolu, connu jusqu’alors pour son camping, un centre de bien-être a vu le jour dans une ancienne ferme rénovée. Ralenti par la pandémie, il prend aujourd’hui son plein essor.

À l’origine, c’était le projet de Madame. Un projet osé quand on songe avec quel allant, titulaire d’un BTS en direction des ressources humaines, en poste depuis une dizaine d’années dans une grande entreprise, elle s’est soudain lancée dans ce domaine du soin esthétique et du bien-être, non sans une certaine réussite.

“Tout allait bien, mais j’avais fait le tour de ma fonction. Les ressources humaines, c’est beaucoup d’administratif, du travail un peu routinier, alors que ce dont j’avais envie, c’était d’être plus proche des gens, d’avoir un contact direct avec les personnes, et j’avais envie de travailler pour moi”.

Carine a tourné le dos à son confort professionnel. Cela a commencé en 2007 par la création d’un site Internet porteur de vente à distance de produits cosmétiques biologiques. En parallèle, elle a suivi une formation d’une grosse année en esthétique dans une académie spécialisée.

Et puis, elle a repris l’institut de la rue De Lattre à l’angle de la rue Grenette.

Durant une dizaine d’années, elle développera la vente en magasin, les soins esthétiques et des cours de relaxation… L’affaire s’est développée et Ludovic, son époux, s’est pris au jeu.

Enfin, il y a eu cette vieille maison aux Ripettes…

“Lorsque l’on a découvert ce coin de nature, on s’est rendu compte du potentiel que l’on avait ici et de toutes les choses que l’on pouvait y développer…”

Lisez l’intégralité de cet article dans la version papier de La Voix de l’Ain (édition Bords de Saône), disponible en kiosque jusqu’à jeudi 27 juillet, ou en accédant à la boutique en ligne.

Article de C. Mathey, La Voix de l’Ain du 26/07/2021

www.voixdelain.fr